lundi 14 mai 2018

Crues et glissements de terrains

Bonjour à tous,


la Fédération de pêche de haute Garonne ne communiquant pas souvent sur l'état de nos cours d'eau , nous vous donnons des nouvelles de la Garonne.
Suites aux dernières pluies ou  malgré que les responsables de l'état nous annonçaient que l'épisode de 2013 ne pourrait se renouveler cette année , certains habitants et magasins de St Béat ont eu la mauvaise surprise le 8 mai au matin, de voir rentrer à nouveau l'eau dans leurs habitations ou commerces.




La pluie s'étant arrêtée pendant quelques jours , elle a repris en fin de semaine et malheureusement un glissement de terrain est survenu dans le Val d'Aran , entrainant une importante coulée de boue dans un cours d'eau , le Valarties affluent de la Garonne à Vielha .







Quelques photos aussi sur l'étendue des dégâts : Cliquez!



Cette coulée est arrivée au plan d'Arem  comme vous pourrez le voir sur cette photo ci dessous où EDF qui avait déjà colmaté les frayères en janvier sur cette rivière, aura une bonne excuse si les pêches électriques de cette année sont désastreuses ou pas très florissantes .
Il essaye d'en évacuer un maximum ainsi qu'une partie des sédiments encore stockés dans ce barrage.
Nous espérons que la météo sera un plus clémente dans les prochains jours car  même si la faune aquatique n'est pas primordiale pour certains, la sécurité des habitants de St Béat en dépend.


La pêche sur cette rivière est compromise pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire