Qui sommes nous?

L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :

Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :

Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).

Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DRIRE, Agence de Bassin,en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.

mercredi 12 décembre 2012

Arrêté pêche 2013 - Carton rouge

Bonjour à tous,


Comme vous pourrez le lire en suivant le lien  de couleur vert ci dessous, malgré une condamnation en 2012  (voir articles précédents), la Fédération de pêche de la Haute Garonne continue dans la même voie en récidivant en 2013 par la baisse à 20 cm de la maille de la truite fario sur la Garonne.

Alors que nous demandons de revenir à 23 cm minimum sur la Garonne et d’établir une taille légale de capture suivant l'altitude afin de protéger au mieux les géniteurs.
Nous tenons à  rappeler  que si certains mâles sont matures dés l'âge de 2 ans + , les femelles le sont entre 3 et 5 ans.

La Fédération s’en-tête pour satisfaire une poignée de viandards et de ce fait nous oblige à poursuivre de nouveau nos actions en justice.

Et ce n’est pas les lettres de menaces envoyées par quelques lâches agissant dans l’anonymat qui  arrêteront toute procédure , bien au contraire.

Contrairement à eux, c’est à visage découvert que nous affirmons et assurons nos opinions , ainsi que  nos convictions .
C'est un carton rouge que nous adressons à la Fédération de Haute Garonne.

Passez  tout de même de très bonnes fêtes et
BONNE ANNEE 2013
le président








Truite de garonne

lien: http://www.haute-garonne.equipement-agriculture.gouv.fr/reglementation-a3552.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire