Qui sommes nous?

L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :

Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :

Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).

Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DRIRE, Agence de Bassin,en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.

mercredi 16 octobre 2013

Parcours sans panier de Roquefort sur Garonne

Bonjour à tous

Certains d'entre vous ont pu voir ou revoir  que ce petit parcours du SALAT  était à nouveau habiter par des ombres , que la Fédération de Haute Garonne à déverser en grande quantité récemment ( 3200 poissons) .Malheureusement ce parcours étant unique dans le département , le nombre de pêcheurs pour le moment est concentré sur les postes ou se tiennent les poissons.
Nous avons tout de même pu tester et constater que ces poissons se faisaient très facilement leurrer .

C'est pourquoi , après avoir constater que certains poissons avaient des marques rouges bien visibles autour de la bouche , nous vous conseillons de pêcher uniquement sans ardillon.

De plus si vous constatez du braconnage car malheureusement c'est toujours d'actualité , les contrôles étant assez rares , n'hésitez pas à appeler le garde fédéral  Monsieur José CAZASSUS responsable du secteur.  Tel : 06 85 20 64 72  ou la gendarmerie au 05 61 90 51 17

En ce qui concerne les cormorans, appelez la fédération au 05 61 42 58 64

 Merci de votre compréhension.

Dernières nouvelles du secteur ou certains ont pu braconner en toute impunité car il aura fallut très de temps pour que ces grands oiseaux noirs  appelés cormorans déciment la plupart des poissons de ce parcours , l'autorisation de tir n'arrivant que lundi 28 octobre.
quel gâchis! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire