Qui sommes nous?

L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :

Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :

Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).

Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DRIRE, Agence de Bassin,en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.

lundi 22 janvier 2018

Meilleurs voeux de EDF



Bonjour à tous,

Alors que nous sommes en plein préparatifs pour le salon de Muret, EDF nous souhaite ses meilleurs vœux avec la vidange du plan d'Arem comme vous pourrez le voir sur ces photos et cette vidéo ci dessous.
Et c'est un nouveau carton rouge que nous leur attribuons en ce début d'année.
En effet même si coté espagnol il y a eu des lâchers d'eau à cause des dernières pluies , rien ne peut justifier cette vidange dite de "Transparence" alors que nous sommes en période de reproduction.et que ce barrage est gavé de sédiments fins et polluants.
Cette année encore comme en  juin 2017 , un arbre se serait coincé et aurait empêché la fermeture des vannes inférieures .
Tout le frai de 2017 sur la Garonne est compromis et en prime une odeur pestilentielle se dégage le long de la Garonne à FOS.
MERCI à EDF qui nous doit plus que la lumière .

Si ces opérations continuent alors que le barrage n'est pas curé correctement , la fédération de pêche pourra se recycler  dans l'élevage de la sole , le carrelet ou la limande à la pisciculture de Soueich .


Voir la vidéo: vidange du plan d'Arem 22 Janvier 2018


Voir la vidéo: aval du plan d'Arem 25 janvier 2018
Pont de Fos  25 janvier 2018


Rive gauche au dessus du Pont d'Ore 25 janvier 2018


vidange plan d'Arem 22 janvier 2018



1 commentaire:

  1. Je croyais qu'il y avait eu un curage!
    Que de pognon dépensé, pour rien!
    Opération faite sans surveillance et contrôle de la Fédé, de la DRIRE, DREAL et autres.
    RÉVOLTANT, LAMENTABLE.
    On est loin des années 80, où les pêcheurs locaux savaient se mobiliser et venir déposer les poissons morts sur le portail du barrage...

    RépondreSupprimer