Qui sommes nous?

L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :

Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :

Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).

Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DDT, DREAL, Agence de Bassin, en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.

jeudi 15 juillet 2021

L'état à nouveau condamné ..

« 12 ans de procès pour contraindre l’état à respecter la législation européenne de protection des truites Fario ». 

     L'état vient à nouveau d'être condamné le 9 juillet 2021 au Tribunal Administratif de Toulouse à 8000 euros.

En effet , cela fait maintenant douze ans que le Collectif Clubs Mouche 31 attaque les arrêtés préfectoraux concernant les campagnes de pêches en haute Garonne.

 Durant ces douze années de combat, l'administration a été condamnée par neuf fois. Malgré ces condamnations, la taille de capture de la truite fario sur la Garonne et certains de ses affluents sera encore pour cette année de 20cm!!

Mais le tribunal administratif de Toulouse a jugé le 9 avril 2021, l'arrêté de 2017 pour la campagne de pêche 2018  ainsi que le recours indemnitaire et condamné l'état le 9 juillet après délibération, à verser 8000euros au Collectif Clubs Mouche31.

il reste donc encore 3 arrêtés qui devront être jugés et déclarés illégaux.

 A suivre...

Nous espérons donc que les services de l'état vont enfin prendre les mesures qui s'imposent pour la prochaine campagne de pêche 2022.

Nous continuons de penser que ces arrêtés sont des non-sens, et afin  d’éviter de nouvelles procédures , nous espérons être invités à participer aux réunions concernant les futures campagnes de pêches . 

Précédents articles qui parlent du sujet:

  1. 2009/2019, 10 ans de pêche illégale en Haute Garonne
  2. Pêche illégale en Haute Garonne 
  3. Arrêté de pêche 2013-carton rouge 
  4. Abrogation et justice 
  5. Abrogation 2008, 2009, 2010



Trop petit
Trop petit......
............Laissons les grandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire