Qui sommes nous?
L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :
Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :
Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).
Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DDT, DREAL, Agence de Bassin, en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.
mercredi 26 novembre 2014
Deuxième rencontre amicale inter clubs à Sabatouse
C'est à 8 heures devant un café matinal que se sont retrouvés les moucheurs pour cette journée interclubs ce dimanche 23 novembre.
Et ce fut 55 personnes qui avaient décidé , de participer à cette deuxième rencontre . Après les inscriptions , le tirage au sort et la préparation du matériel , tout le monde était paré aux alentours de 9 heures au bord du lac.
Malheureusement le vent s'était aussi invité toute la journée avec des bourrasques de plus 70km/heure. Dans ces conditions la pêche fut très difficile mais certains ont gardé le sourire.
Et il fallait surtout bien équiper...
Quelques poissons ont tout de même mordus à l'hameçon des jeunes compétiteurs ,que nous tenons à féliciter.
Ainsi que les plus confirmés.....
Et c'est devant un bon repas préparé par l'aappma de Longages que nous nous sommes tous retrouvés, avant de reprendre la pêche l'après midi.
les membres du bureau et moi même, tenons à remercier tous les participants ainsi que tous les bénévoles de l'aappma de Longages sans oublier son président Yves Rumin qui ont permis d'organiser cette deuxième rencontre.
Le président