Qui sommes nous?

L'association qui regroupe plusieurs clubs de pêche à la mouche de haute Garonne mais aussi des adhérents individuels, a pour objectif d’organiser et de coordonner toutes actions jugées nécessaires pour faire progresser efficacement et positivement la pêche au sens le plus large et préserver les ressources halieutiques.
Il s’agira donc au minimum de :

Réfléchir, Proposer, Informer et Agir sur tous les sujets qui concernent la pêche :

Porter à la connaissance du plus grand nombre notre vision et notre conception de la pratique de la pêche et de la protection de milieux aquatiques (éthique et concept d’une pêche raisonnée, réglementation adéquate, etc).

Devenir une force de proposition crédible vis-à-vis des organismes de tutelle de la pêche ou en interaction avec le monde halieutique (ex : Fédération Départementale, AAPPMA, DDT, DREAL, Agence de Bassin, en tous lieux, et auprès de toutes les institutions, y compris en justice. L'association s'attaquera en priorité à la protection et à la défense des milieux vivants, de la faune et de la flore, et du lit des principaux cours d'eau de Haute Garonne et de leurs affluents et d'une manière générale appartenant au système fluvial décrit au premier paragraphe.

lundi 7 mars 2022

Journée de nettoyage à Pamiers

 Bonjour à tous,

Un petit retour en image  sur la journée de nettoyage qui s'est déroulée le samedi 5 mars , route d' Escosse à Pamiers, ou plus de 70 bénévoles de plusieurs associations , dont le CCM31 participaient à ce nettoyage des berges de l 'Ariège suite à la dernière crue de janvier 2022 .

Cette journée s'est très bien déroulée et nous tenons à remercier tous les bénévoles , organisateurs et partenaires qui ont permis de ramasser une partie de ces déchets qui malheureusement sont encore en très grande quantité le long de la Ripisyvle .

La mairie de Pamiers s'est engagée à finir ce ramassage avec une entreprise spécialisée qui aura les équipements nécessaires car il faut dire que certains déchets proviennent de l'ancienne décharge de Barès..


Des plastiques sur plusieurs kilomètres 

Une équipe de bénévoles
Une partie du ramassage

Une photo de groupe avec certains bénévoles .