Bonjour à toutes et à tous,
L'effervescence du salon terminée, je prends maintenant le temps de partager avec vous les bons moments que nous avons passés ensembles. Vous trouverez dans les lignes qui suivent, quelques uns des moments forts de ce week-end, mais aussi des réflexions pour l'après.
Les préparatifs
C'est dés le vendredi matin que les bénévoles étaient à la tâche afin de préparer la salle.
|
Premiers préparatifs dans la salle |
|
Les premiers exposants s'installent.
|
Le salon vient de fermer ses portes. L'heure est venue de faire un premier bilan. Ce salon a vu le jour suite à une idée lancée en 2015 lors de l'annulation du salon de la pêche national de loisir à Toulouse. Sans hésiter, le président du collectif clubs mouche31 , Jean-Pierre Jenn se lance dans l'aventure.
C'est l'occasion pour lui de remercier ici tous ceux qui l'ont aidé à mener à terme cette aventure.
L'objectif était le suivant: faire un salon Amical , Artisanal et convivial de la pêche à la mouche artificielle dans lequel tous les amoureux de cette discipline pourraient se retrouver et échanger sur leur passion. Force est de constater que c'est une réussite totale. Dés l'ouverture des portes, les amoureux de cette discipline mais aussi des curieux se sont bousculés dans les allées de la salle polyvalente d'Odars. En effet, nombreux étaient les passionnés qui attendaient cette manifestation unique dans la région Toulousaine.
|
Beaucoup de monde pour cette première édition. |
|
Coq de pêche Corrézien |
Cet événement fut l'occasion pour les membres des six clubs du collectif de se rencontrer mais aussi pour les exposants de nous proposer leur plus beau matériel. Les artisans présents ont partagés leurs talents entre autres en nous proposant de graver les poignées de nos jouets favoris (nos cannes), mais aussi du tournage sur bois à l’effigie de nos idoles (éphémères, poissons...). Des facteurs de cannes étaient aussi de la partie sans oublier les guides de pêche et des monteurs de mouches qui ont démontré au public présent que le montage est un véritable art. Devant tous ces visiteurs et passionnés , les coqs de pêche Corrézien n'en croyaient pas leurs yeux !
La plumée qu'ils ont reçue en "live" leur a permis d'avoir un peu moins chaud et aux pêcheurs d'acquérir de magnifiques plumes pour la confection de leurs mouches; de LA mouche, celle qui leurre Dame Fario.
Et maintenant?
Comme toutes les premières fois, il y a des choses que nous devons améliorer, mais nous y réfléchissons déjà. En effet, nous avons été victimes de notre succès, les places de parkings manquaient, la salle était trop petite, une aire de lancer à l’intérieur ou un plan d'eau pour essayer le matériel, sont autant de choses que nous prendrons en compte pour la prochaine édition.
Nous tenons à tous vous remercier; partenaires, exposants et visiteurs pour votre soutien et vos commentaires tous plus élogieux les uns que les autres.
A bientôt.
Philippe Misset
bravo pour une première .............félicitations a tous.....merci
RépondreSupprimer.....................
(dieu ne retire pas de la la vie le temps passé a la pêche)